Projet scolaire visant à proposer un experience interactive en lien avec les nouveau locaux de l’École de design Nantes Altantique. Ce projet à été réalisé dans le but de découvrir le fonctionnement de la méthode AGILE et SCRUM.
Production
Propostion d’amélioration du service éxistant en exploitant les possibilités des espaces physique des nouveaux locaux.
Fonctionnement en sprint, de manière itérative afin de pouvoir proposer des idées, les tester puis les améliorer.
Collaboration
Maÿliss Hyon
Jeanne Hssein
Océane Kerisit
L’École de design change de locaux à la rentrée 2022. De nouveaux espaces qui donnent l’opportunité de s’interroger sur de nouveaux usages de la plateforme numérique interne.
Dans le cadre de ce projet, nous avons cherché à accompagner la mutation de l’École vers le nouveau campus de l’île de Nantes en 2022, à l’aide d’un outil mobile.
Après avoir échanger en groupe de nos premières idées et fait de la veille concurrentielle sur ce qui se faisait ailleurs, nous avons décidé de nous intéresser à comment faire de la nouvelle école un lieu de partage, d’échange et de rencontre qui permette de créer du lien ?
Après avoir établi les user story, nous avons utiliser des sprint de 2 semaines afin de pouvoir au mieux gérer le temps imparti pour ce projet.
Nous avons ensuite établi des persona et un parcours utilisateur, en utilisant les user story, afin de guider le reste de notre travail.
Se repérer à l’aide d’un plan
Le nouveau bâtiment est plus de 2x plus grand que l’actuel et comporte 5 niveau ce qui représente aussi un grand changement.
Consulter les évènements prévus
Avoir des informations sur les lieux spéciaux
Les étudiants de filières différentes travaillent sur des projets variés et il est parfois compliqué de pouvoir les voir. + La nouvelle école sera aussi un lieu d’accueil et de partage (conférences...)
Scanner un QR code et découvrir plus en détails un projet, un lieu...
Les affichages dans les couloirs ont tendance à être répétitifs car peu dynamiques
Mettre en favoris les évènements
Ajouter les évènements à son agenda
Face à la multitude de projets (éphémères ou affichés) il peut être difficile de se souvenir de ceux qui nous intéressent
Communiquer en équipe
Concessions, retours client, écoute
Savoir prioriser les fonctionnalités
Et ce, tout au long du projet
Apprendre à utiliser un kanban
User stories, tâches, organisation
Se concentrer sur les besoins utilisateurs
Aller à l’essentiel mais proposer une expérience optimale
Tester, itérer, challenger
Pousser les fonctionnalités et le service en gardant les pieds sur terre